Actualité

l’AG de PubliGroupe approuve toutes les propositions du conseil d’administration

La 121ème assemblée générale ordinaire de PubliGroupe S.A. du 25 avril 2012 a approuvé toutes les propositions du conseil d’administration à de fortes majorités. Les propositions de zCapital AG (Zoug) demandant l’abrogation des clauses limitant la reconnaissance et l’exercice du droit de vote ont été rejetées. L’assemblée a approuvé les comptes 2011, donné décharge au conseil d’administration et approuvé la distribution de CHF 6.- par action pour l’exercice 2011. Ce montant sera payable dès le 3 mai 2012. Hans-Peter Rohner a été réélu pour un mandat statutaire de trois ans et confirmé dans sa fonction de président du conseil d’administration. Peter Brunner a été réélu pour un mandat d’une année.

La demande de zCapital d’abroger les restrictions statutaires limitant à 5% du capital la reconnaissance et l’exercice des droits de vote a été rejetée par plus de 80% des voix représentées à l’assemblée générale. Le conseil d’administration est unanimement favorable au principe « one share one vote ». Cependant PubliGroupe, en particulier Media Sales, traverse actuellement une période de profonde mutation et de restructuration. Le conseil d’administration a donc recommandé de rejeter cette proposition lors de l’assemblée générale de cette année, tout en s’engageant à la proposer lui-même à l’assemblée générale 2013, ou au plus tard 2014. La proposition de zCapital d’abroger une disposition statutaire exigeant un quorum spécial pour pouvoir révoquer plus d’un tiers des membres du conseil d’administration, laquelle était soutenue par le conseil d’administration, a été pour sa part approuvée à une forte majorité par l’assemblée générale.

L’assemblée générale a également approuvé le rachat d’actions propres en vue d’une réduction du capital. Le conseil d’administration avait décidé en décembre 2011 de vendre quatre immeubles à Lausanne et à Berne et de verser en grande partie le produit net de la vente aux actionnaires. Ce processus de vente est lancé et la redistribution aux actionnaires sous la forme d’un programme de rachat d’actions est désormais possible après l’autorisation donnée aujourd’hui par l’assemblée générale.

Les deux nouveaux plans de participation, l’un pour le conseil d’administration, l’autre pour la direction générale, ont été soumis pour avis consultatif à l’assemblée générale qui les a approuvés à une forte majorité. Enfin, l’assemblée a réélu la société KPMG SA, Lausanne, comme organe de révision pour l’exercice 2012.

Le nouveau conseil d’administration
Hans-Peter Rohner a été confirmé dans sa fonction de président. Jean-Pierre Jeannet (66) a quitté le conseil d’administration et sa fonction de vice-président après y avoir œuvré pendant douze ans. Pascal Böni est nommé vice-président. Il continuera également d’exercer sa fonction de lead director jusqu’à l’entrée en fonction du nouveau CEO, Arndt Groth, le 1er septembre 2012.

Les comités du conseil sont constitués comme suit :
Comité audit: Christian Budry, président, et Christian Wenger, membre.
Comité nominations et rémunérations: Peter Brunner, président, Eliane Borter et Hans-Peter Rohner, membres.
Comité de pilotage Publicitas-Media Sales: Pascal Böni, président, Christian Budry et Andreas Schönenberger, membres.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter